L’Express (12 km)

Braver le lac en hiver

L’Express, représente l’introduction idéale aux Courses CRYO.  Lors de cette épreuve, les athlètes doivent relever le défi de courir en hiver, dans l’obscurité, sur le magnifique lac St-Jean. Sous un ciel étoilé, n’entendant que le bruit de leurs pas dans la neige, les participants vivront une expérience dépaysante à coup sûr.

La Micro-CRYO débutera au Village sur glace de Roberval pour terminer au site de Chalets et Spa Lac Saint-Jean à Chambord à la pénombre. Les athlètes utiliseront la même piste entretenue et balisée que les athlètes des Traversées.

Les participants disposent d’un maximum de 2 heures pour effectuer la Micro-CRYO. Aucun critère de sélection n’est exigé. Cependant, courir sur un lac gelé en plein hiver et à la tombée de la nuit représente un défi de taille qu’il ne faut vraiment pas négliger et qui ne s’apparente en rien à une course en sentier ou sur route en terme d’effort à fournir et de force mentale à avoir. Les conditions météorologiques peuvent se dégrader rapidement en début de soirée et offrir un défi supplémentaire aux athlètes.

Chaque participant s’engage à récolter 500$ en dons pour la fondation Sur la pointe des pieds qui change la vie des jeunes atteints du cancer en leur offrant de participer à une expédition d’aventure thérapeutique. Veuillez noter que la levée de fonds est obligatoire. Seuls les participants qui auront complété 100% de leur levée de fonds pourront prendre le départ le 22 février prochain.

En tout, ce sont un maximum de 100 personnes qui auront la chance de relever ce défi en février prochain.

Es-tu prêt à braver la nuit, le froid, le lac?

Pour participer

Informations à venir!

Tracé épreuves 2025 à venir

TÉMOIGNAGE

« Sincèrement, c’est spécial cette course. Il n’y en a pas d’autre comme celle-là.
On la finit et on se dit : OK, c’est assez, je l’ai fait!
Mais on y revient quand même, attiré par l’expérience unique que le lac nous fait vivre.
L’organisation est vraiment extraordinaire. Malgré le grand défi, on se sent en sécurité en tout temps. »

Pier-Charles Boily, participant à la Micro-CRYO (13km) en 2023