Les courses

Braver le Lac en hiver

Les Courses CRYO constituent un événement véritablement unique en son genre au cours duquel nous offrons la chance à des adeptes de course et d’Ultra Trail de courir en hiver et de traverser le lac Saint-Jean dans la pénombre. Éclairés par leurs lampes frontales, les participants se retrouveront au milieu d’une mer de Glace et tenteront de relever le défi à la fois physique et psychologique de cette traversée.

Chaque participant s’engage à récolter des fonds pour la fondation Sur la pointe des pieds qui aide les jeunes atteints de cancer à retrouver leur bien-être. En tout, ce sont 150 personnes qui auront la chance de relever ce défi de taille en 2019!

Deux distances sont au programme soit un 10km et la traversée classique de 32 km. Lorsque vous complèterez votre inscription, vous devrez acquitter les frais de participation pour ensuite débuter votre campagne de collecte de dons. Notre équipe sera à votre disposition jusqu’au 23 février pour vous aider à atteindre votre objectif!

Frais d’INSCRIPTION

32km : 100$ lors de l’inscription et 1000$ en dons
10km : 75$ lors de l’inscription et 500$ en dons
* des reçus aux fins d’impôts pourront être émis selon les conditions de la fondation

Le 32 km

L’aventure du 32 km débute dans le village de Péribonka juste avant que le soleil ne se couche. Les participants parcourent ensuite la distance sur une piste entretenue et balisée, entrecoupée de différents points de ravitaillement. Sous un ciel étoilé, n’entendant que le bruit de leurs pas dans la neige les participants vivront une expérience dépaysante!

Cette épreuve s’adresse aux coureurs aguerris qui ont l’habitude de parcourir de longues distances et qui sauront franchir les différents postes de ravitaillement dans le respect des temps. Vous devrez nous démontrer lors de l’inscription que vous avez l’expérience nécessaire pour affronter le Lac!

Départ de la navette: 14h00
Départ du 32km: 16h00

Le 10 km

L’introduction idéale avant de s’attaquer à la traversée classique du Lac Saint-Jean. Le départ est donné à Roberval d’où les participants parcourront 5km jusqu’à l’ile aux couleuvres avant de revenir vers la chaleur du Village sur glace!

Départ du 10km: 18h00