Nouvelles

Un casse-tête météo

19 février 2020

Quand miss météo joue au yoyo, ça nous ramène à ces grandes questions… raquettes ou souliers?

Voici 2 facteurs à prendre en considération pour choisir son arme de guerre par un beau samedi de février qui avoisinera les zéro degré:

La slush, le pire ennemi des raquettes

Quand on a un redoux, il arrive qu’une mince quantité d’eau s’infiltre au-dessus de l’épaisse couche de glace qui recouvre le lac. Cela ne représente pas un danger, mais risque de compliquer ta traversée. La chose importante à retenir c’est que la slush ne fait pas bon ménage avec les raquettes. Elle va s’y accumuler et te donnera l’impression de courir en talons hauts. Pas idéal, on te le garantit! Dans ce cas, opte pour des souliers et prévois-toi des bas et souliers de rechange dans ton sac à dos, ou même, à ton drop bag du kilomètre 16.

Qui dit soleil, dit ski de printemps

Peu importe ce que le mercure indique, le soleil peut transformer considérablement la neige et rendre la piste molle. Dans ce cas, tu pourrais avoir l’impression de marcher dans le sable. Des raquettes pourraient donc s’avérer ton meilleur choix, jusqu’à ce que le soleil se couche.

Tu en envie d’approfondir ta réflexion sur le choix de porter des raquettes ou non? Voici la vidéo du célèbre (du moins dans le bureau des Courses CRYO) jean-Mathieu aka Dans mes Shoes!