La traversée (33km)

présentée par

Braver le lac en hiver

La Traversée, présentée par Arc’teryx, constitue l’épreuve reine des Courses CRYO. Unique en son genre, la Traversée permet à ceux qui sont prêts à relever le défi de courir en hiver, dans la pénombre, sur le magnifique lac St-Jean. L’aventure de la Traversée débute sur la plage municipale de St-Gédéon tout juste avant que le soleil ne se couche. Les participants parcourent ensuite la distance sur une piste entretenue et balisée entrecoupée de points de ravitaillements qui les amènera à terminer en grandes pompes au Village sur glace de Roberval. Sous un ciel étoilé, n’entendant que le bruit de leurs pas dans la neige, les participants vivront une expérience dépaysante à coup sûr.

La Traversée est un défi important qui oblige les participants à composer avec la nature et faire face à l’imprévisible. Cette épreuve s’adresse donc aux coureurs aguerris qui ont l’habitude de courir de longues distances et de fournir un effort physique important dans un contexte hivernal.

Les participants disposent d’un maximum de 5 heures pour effectuer la Traversée.

Chaque participant s’engage à récolter des fonds pour la fondation Sur la pointe des pieds qui aide les jeunes atteints de cancer à retrouver leur bien-être. En tout, ce sont un maximum de 100 personnes qui auront la chance de relever ce défi de taille le 19 février prochain.

Es-tu prêt à braver la nuit, le froid, le lac?

Pour participer

Les participants doivent défrayer un frais d’inscription de 100$ en plus d’amasser un minimum de 1 000$ en dons.

Des reçus aux fins d’impôts pourront être émis pour les dons de 20$ ou plus.

Seuls les participants ayant complété leur campagne de collecte de dons pourront prendre le départ.