La Fat-lac ! (33km)

présentée par

Braver le lac en hiver

Traverser le lac St-Jean mû de l’unique propulsion humaine relève pratiquement du mythe. Le sachant déjà dompté à la nage, un groupe de Jeannois décident le conquérir à vélo… À la vue de cette aventure hors-norme, un nombre grandissant de cyclistes givrés se greffent au groupe d’origine. Ensemble, ils créeront une véritable classique maintenant parcourue par des aventuriers provenant du monde entier…

Et, peut-être plus important encore, ces pionniers de « vélo sur lac » auront pavé la voie à une importante métamorphose : la traversée du lac St-Jean à vélo permettra dorénavant à des jeunes atteints du cancer de compléter eux aussi la traversée d’une épreuve qui leur semble parfois insurmontable, celle de la maladie.

La Fat-Lac!, présentée par Cycles Devinci, représente une chance unique : chevaucher le majestueux lac St-Jean en vélo, en plein hiver, baigné par l’aurore. L’aventure de la Fat-Lac! débute sur la plage municipale de St-Gédéon au petit matin. Les participants parcourent ensuite la distance sur une piste entretenue et balisée entrecoupée de points de ravitaillements qui les amènera à terminer en grandes pompes au Village sur glace de Roberval.

Les participants possèdent un maximum de 5 heures pour effectuer la Fat-Lac!.

Chaque participant s’engage à récolter des fonds pour la fondation Sur la pointe des pieds qui aide les jeunes atteints de cancer à retrouver leur bien-être. En tout, ce sont un maximum de 100 personnes qui auront la chance de relever ce défi le 19 février prochain.

Es-tu prêt à braver la nuit, le froid, le lac?

Pour participer

Les participants doivent défrayer un frais d’inscription de 100$ en plus d’amasser un minimum de 1 000$ en dons.

Des reçus aux fins d’impôts pourront être émis pour les dons de 20$ ou plus.

Seuls les participants ayant complété leur campagne de collecte de dons pourront prendre le départ.